Mécénat

Ouvrir les routes, partager nos horizons

Mécénat culturel : STG Bretagne se met au diapason

null

Depuis fin avril 2017, un porteur STG- Fret Solution arbore les couleurs de l’Orchestre Symphonique de Bretagne. Associer l’image du transport routier à celle d’un orchestre symphonique… il fallait oser mais STG l’a fait. Pourquoi ? Tout simplement pour permettre une plus grande visibilité de cette formation régionale exceptionnelle, au répertoire riche et tourné vers la diversité culturelle. Le camion ouvre la route, la musique celle de tous les horizons. Une belle rencontre en somme !

Jean-Yves Gautier « Notre métier de transporteur et de logisticien nous demande en permanence de la rigueur et de la discipline. A l’image de l’orchestre chacun au sein de l’entreprise joue sa partition, une fausse note et c’est l’ensemble qui est perturbé. Pour STG, participer à la démarche initiée par Marc Feldman, pour ouvrir la musique symphonique de l’OSB à tous, c’est une réelle satisfaction. Nous avons beaucoup en commun ».

Marc Feldman « Par définition, l’Orchestre Symphonique de Bretagne, formation régionale, a pour vocation d’aller partout en Bretagne, afin d’apporter la musique à tous. Cette mission de proximité nous rapproche en un sens de l’activité de STG. Et nous sommes particulièrement ravis de voir notre image sillonner ainsi la région, et être encore un peu plus proche de notre public ».

A propos de L’Orchestre Symphonique de Bretagne

Créé en 1989, l’Orchestre Symphonique de Bretagne est une formation de haut niveau au service de la région, avec une programmation aussi éclectique qu’exigeante. Avec près d’une centaine de concerts par an, en Bretagne, en France et dans le monde, son large répertoire va de la musique symphonique au jazz, en passant par la musique de chambre, les productions lyriques ou encore des croisements avec les musiques actuelles, le théâtre ou la danse. Ses musiciens, véritables passeurs de musique, vont à la rencontre chaque année de près de 60 000 spectateurs, dont 7 000 jeunes aux cours d’actions dédiées. Depuis septembre 2015, Grant Llewellyn en est le directeur musical. + d’infos : www.o-s-b.fr