Le burger Californien pour STG

Après le Danemark et l’Espagne, Carl’s Jr, s’implante en France. Le N°4 mondial du burger a installé son premier restaurant à Toulon-La Garde le 18 janvier dernier. Le groupe Brescia Investissement, qui détient la master franchise exclusive en France, a fait appel à STG pour assurer la préparation des commandes et la livraison des produits de cette nouvelle enseigne. L’ouverture du premier restaurant est un tel succès, que la filiale STG d’Avignon, GPS, a dû doubler les livraisons de la semaine. Le savoir-faire des équipes STG a été au rendez-vous.

Une marque américaine, mais des produits français

Si pour l’ouverture une grande partie des produits est déjà française, la totalité le sera dans moins d’un an et pour partie labellisée. « La clientèle française est très exigeante et nous terminons notre sourcing et la préparation des nouveautés qui arriveront dans quelques semaines », explique Stéphane Brescia qui travaille déjà avec un chef français notamment sur la mise au point de sauces, d’assaisonnements et de desserts. « Nous serons une passerelle entre la France et les Etats-Unis en matière de création ».

120 Carl’s Jr. en France

Le lancement réussi de cette nouvelle chaîne de restauration devrait favoriser d’autres ouvertures. 6 établissements dans le sud de la France d’ici 4 ans sont déjà en projet. L’objectif à terme étant de 120 restaurants à horizon 2029.

Carl’s Jr. en chiffre

Avec près de  3 800 restaurants dans le monde (4,5 md$ de CA) aujourd’hui (dont 350 Hardee’s, sa marque sœur plutôt présente dans l’Est américain), l’enseigne qui appartient depuis 2013 au Fonds d’investissement Roark Capital (Holding CKR), part à la conquête du monde. Né en 1941 à Los Angeles, Carl’s Jr. est aujourd’hui présent dans près de 44 pays (850 points de vente) dont notamment le Mexique (250 restaurants), le Canada (19 restaurants), la Chine (13 unités), le  Danemark (12 unités) … Source : Snacking France