Des engagements durables

Aux fondements de notre démarche RSE

RÉDUIRE NOTRE EMPREINTE ENVIRONNEMENTALE

En tant que transporteur nous sommes directement concernés par les défis de la transition énergétique. D’abord en tant que citoyen responsable et bien évidemment comme professionnel d’un secteur engagé dans une mobilité plus durable.
Depuis des décennies, chez STG, la réduction de l’empreinte environnementale est une composante intégrée à tous les niveaux de l’entreprise qui s’est concrétisée au fil des années par différentes actions :

Flotte de semi à étage

Depuis 1992, STG dispose d’une flotte de semi à étage pour optimiser les chargements et réduire son impact carbone.

Mix énergétique renforcé

En 3 ans (2018/2021) STG aura renouvelé +50% de sa flotte véhicules se diversifiant dans le GNV par un investissement de 4,2 millions €. Cette orientation dans le mix énergétique est renforcée avec l’installation d’une station GNV en proximité du siège en 2020.

Équipements frigorifiques non polluants

En 2020, +50% des entrepôts STG sont dotés de groupes frigorifiques non polluants c’est-à-dire de gaz neutre ou de fluides naturels offrant le meilleur rendement énergétique. Ces groupes sont également dotés de moteurs à variateur pour diminuer la consommation d’énergie.

En 2020 chez STG, 95% des kms parcourus le sont par des véhicules de norme Euro 6.

 La composante Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement, figure comme l’un des leviers de performance et de croissance durable du Groupe STG. La réduction de notre empreinte environnementale se concrétise par différentes actions à tous les niveaux de l’entreprise.

Lire la politique QHSE du Groupe STG

SATISFAIRE NOS CLIENTS

Nous transportons des produits alimentaires périssables. Notre responsabilité en termes de qualité, d’hygiène et de traçabilité doit donc être irréprochable.

La garantie de la sécurité alimentaire est notre quotidien. Elle se matérialise notamment par une procédure d’alerte sanitaire particulière pour nos clients RHF ou par des formations spécifiques de nos conducteurs et nos agents de quai en matière de respect de la chaîne du froid.

Face à la pandémie COVID-19 cette priorité sanitaire a été renforcée avec le déploiement de nouvelles mesures.

Vidéo la sécurité alimentaire by STG

ACTEUR ENGAGÉ

Depuis 2020, STG est membre du Club Demeter qui regroupe les acteurs de la chaîne logistique afin de développer des pratiques de logistique durable à travers l’expérimentation et la collaboration. STG rejoint le Club Déméter

RENFORCER LA SÉCURITÉ ET LA SANTÉ AU TRAVAIL

Pour STG, le capital humain étant la ressource essentielle à son activité, la sécurité routière est au cœur de son dispositif.

24 formateurs internes dédiés animent les 1 300 conducteurs, assurent la prévention et adaptent les plans d’actions. L’instauration de l’éco-conduite comme ultime référence auprès des conducteurs STG s’est accompagnée du lancement du Challenge conso inter-agences en 2020 pour réduire la consommation gazole et les rejets de CO2.